Depuis des siècles, la roulette passionne joueurs et mathématiciens, qui tentent de percer ses secrets et de mettre au point le système qui permettrait de gagner à tous les coups. Même si personne n'a jamais trouvé de recette miracle, plusieurs stratégies ont vu le jour, et sont utilisées par les fans de roulette. Lisez cette page pour en savoir plus ! Nos spécialistes de la roulette vous disent tout sur :
Au fil des siècles, plusieurs systèmes de roulette ont été mis au point. Certains, comme la martingale, sont de véritables classiques, tandis que d'autres sont plus innovants. . S'il existe tant de méthodes et de systèmes de roulette, c'est parce que le jeu se prête très bien aux calculs et au probabilités. Essayer de battre le hasard, c'est un vrai casse-tête, mais c'est passionnant !
On attribue la paternité de ce système au mathématicien et philosophe Jean le Rond d'Alembert. Le principe ? Augmenter la mise d'une unité après une perte, et, à l'inverse, la diminuer d'autant après un gain. Comme la martingale classique, cette martingale s'appuie sur l'idée que plus on perd, plus on va gagner. A utiliser avec précaution !
Le déroulement d'une partie de roulette est d'une simplicité extrême. On commence par un tour de mise, lors duquel vous devez, en ligne, cliquer sur les jetons et les numéros que vous souhaitez jouer. Ensuite, appuyez sur "spin" pour lancer la roulette. Dès qu'elle se sera immobilisée, vous saurez si vous avez gagné!
Le plus compliqué, à la roulette, est de connaitre les différentes mises. Il existe en effet plusieurs façons de miser. Vous pouvez jouer sur un, deux, quatre, dix, douze, dix-huit, ou encore vingt-quatre numéros. A chacune de ces mises correspond un rapport de gain particulier. Pour en savoir plus, lisez les articles que nous avons consacrés aux différentes variantes de roulette.
Une case sépare la roulette américaine de la roulette française. Cette case, c'est le double zéro, qui augmente l'avantage de la maison et réduit celui des joueurs.
A la roulette française, l'avantage de la maison est de 2,70 %, et de 1,35 % pour les mises sur les chances simples, grâce à la règle de la mise en prison. A la roulette américaine, cet avantage grimpe à 5,26 %. Si vous hésitez entre ces deux variantes, choisissez la roulette française ou européenne: vous avez tout simplement davantage de chances de gagner !
Avec le système Andrucci, la martingale classique, le système D'Alembert, le système 3/2 ou encore le Paroli, on a l'embarras du choix en matière de stratégies ! Si vous tenez absolument à en tester une, voici nos conseils pour bien choisir :
La roulette française et la roulette européenne ont deux règles particulières, qui mettent du piment dans le jeu : il s'agit de la règle du "Partage" et de la "Mise en prison". Celles-ci s'appliquent quand le zéro sort, et ne fonctionnent que sur les chances simples, à savoir les mises sur les numéros rouges, noirs, impairs, pairs, de 1 à 18 et de 19 à 36. Quand la bille s'arrête sur la case tant redoutée, vous avez deux solutions :
Non seulement ces règles sont amusantes pour les joueurs, mais elles peuvent réellement leur permettre de limiter la casse. à la roulette américaine, les choses sont plus difficiles : quand le zéro ou le double zéro sort, on perd tout, quel que soit le numéro sur lequel on a misé.
Les sites de casino en ligne ne sont pas livrés à eux-mêmes : les meilleurs d'entre eux sont régulés par des autorités respectées comme l'ARJEL, la Malta Gaming Authority ou encore la Kahnawake Gaming Commission.